Les archives de l'année scolaire 2003-2004

Les spectacle des élèves de l'activité art dramatique en juin 2004

 

 

Les photos du spectacle

 

  

Douvres 2004

Au mois de mai, les classes de première année se sont rendues à Douvres.

La longue journée qui a débuté vers 4h du matin a donné l'occasion à de nombreux élèves de réaliser leur "baptême de mer".

Une fois à bon port les jeunes et leurs professeurs ont visité le château de Douvres et se sont promenés sur les falaises d'un blanc immaculé.

Les photos de l'excursion

D'autres photos de l'excursion

 

Londres 2004 pendant le congé de Pâques

Voyage à Londres de quelques classes de 3e

Rencontre de netball au premier degré

Quelques photos

 

Les chlorophylliades

 Le vendredi 14 novembre 2003, la finale des Chlorophylliades a été proposée en collaboration avec les Réserves naturelles RNOB. Les huit finalistes, âgés de 12 à 16 ans, se sont mesurés sous les yeux du public. L'épreuve était, pour la première fois, filmée par l'équipe de TV Lux. 

Le principe du concours? «Les Chlorophylliades sont destinées aux élèves de 1re , 2 e , 3 e et 4 e secondaire de la province de Luxembourg», résume Thierry Gridlet. «Le concours a lieu tous les trois ans. Les écoles ont jusqu'au 1er octobre pour s'inscrire. Le 8 octobre après midi, les élèves inscrits ont répondu à un questionnaire centré sur la nature et l'environnement.» Les huit meilleurs ont été retenus pour participer à la grande finale en public rehaussée par la présence du Prince Laurent. Les finalistes? Adrien Nys et Aurélien Kaiser de l'INDSE de Bastogne, Olivier Zintz de l'Institut Notre-Dame de Saint-Hubert, Dominique Habran de l'institut Saint-Joseph de Libramont, Nicolas Robberechts de l'Institut technique de Libramont, Mélodie Mouzon de l'Institut Notre-Dame de Bertrix, Elise Lekane de l'Institut Ste- Julie de Marche et Pierre Dametto de l'ISMA Arlon, soit deux filles et six garçons sélectionnés parmi 1.062 candidats dans 21 établissements secondaires de la province de Luxembourg.

De nombreuses nouveautés ont ponctué la finale présentée par Eve-Marie Vaes. Aux épreuves pratiques et visuelles de reconnaissance se sont ajoutées des énigmes.

En 2000, c'est François Gruslin de l'INDSé qui s'était imposé. Le lauréat 2003 est Mélodie Mouzon de Bertrix. Elle a empoché un prix de 1000 € tandis qu'Adrien NYS (de l'INDSé) qui termine second a participé, en compagnie des autres finalistes, à une journée nature dans la région de Bertrix et a été récompensé par de nombreux cadeaux.

Les photos de la soirée

Le parlement des élèves du premier degré

Les parlementaires en réunion

Le Quartier Latin de Bastogne présenté aux élèves de 4e primaire par les élèves de 1e année secondaire dans le cadre du cours d'étude du milieu 

Les photos de la présentation


Cross au premier degré

Voir les photos